Le protocole de la méthode LEAA se déroule en plusieurs séquences. Les durées mentionnées peuvent varier en fonction de la personne et des problématiques travaillées. Les séances ont lieu
habillé, et sans contact physique avec le corps.
Séquence 1 : bilan et libération des auto-sabotages
Durée : 30 minutes à 1 heure environ.
Le praticien vous interroge sur les motifs de votre rendez-vous et vos perturbateurs connus ayant entrainé des réactions (hypersensibilité, émotions, gênes, troubles du sommeil, ...)
Ensuite, il recherche et libère les auto-sabotages ou bénéfices secondaires vous empêchant d'aller mieux (exemple : ça m'arrange de garder cette douleur à la cheville). En effet, tant que nous ne sommes pas prêts à aller mieux, il est difficile d'accéder à un résultat, quelle que soit la méthode.
Séquence 2 : équilibrage énergétique
Durée : 25 à 45 minutes environ.
Le praticien procède à un équilibrage énergétique avec les cymbales tibétaines, les huiles essentielles et les élixirs floraux et minéraux. Cette étape permet d'optimiser les libérations et d'apporter un profond bien-être.
Cette étape est facultative et contre-indiquée chez la femme enceinte et le bébé.
Le praticien de santé pourra être amené à proposer un rééquilibrage de la flore intestinale si cela est nécessaire, grâce à des compléments alimentaires par exemple. En effet, si le microbiote est déséquilibré, cela peut engendrer hypersensibilités et troubles émotionnels. Il est donc essentiel de travailler sur le terrain, en parallèle des libérations.
Séquence 3 : recherche des perturbateurs
Durée : entre 20 minutes et 1 heure environ. En cas de réactions très nombreuses (par exemples des hypersensibilités alimentaires), cette séquence peut être plus longue.
Dans un objectif de bien-être, le praticien recherche les autres perturbateurs émotionnels grâce à différents tests dont le test de résistance musculaire emprunté à la kinésiologie.
Séquence 4 : libérations
Le praticien libère les perturbateurs, c'est à dire l'origine émotionnelle ayant créé une réaction dans le corps (stress, hypersensibilité alimentaire, démangeaison ...) afin d'améliorer le bien-être.
3 à 10 minutes seulement suffisent pour libérer un perturbateur !
Et aucune éviction n'est nécessaire après la séance (sauf celles recommandées par votre médecin)
Le nombre de séances varie en fonction du nombre de perturbateurs à libérer.
En 1 heure, il est possible de libérer de façon durable de nombreux perturbateurs (3 à 10) !
Chaque praticien organise ses séances à sa manière. La plupart des praticiens proposent une séance de 1h à 1h30 pour réaliser le bilan, les libérations des auto-sabotages et l'équilibrage énérgétique.
Ensuite, une séance de 1 h est programmée pour faire un bilan complet des autres perturbateurs et pour débuter, si le temps le permet, les libérations.
Une ou plusieurs séances supplémentaires sont programmées pour libérer les perturbateurs suivants.
Pour une personne ayant des émotions bloquantes ciblées à libérer (peur du noir chez un enfant par exemple), une seule séance peut être suffisante. Dans le cas d'un mal-être plus global, le nombre de séance peut être plus important. Bien-entendu, chaque histoire de vie est différente et le praticien adaptera son protocole à votre situation personnelle.
Il faut donc compter en général environ 3 séances pour des libérations de réactions à des substances (s'il n'y en a que quelque-unes) et 1 à plusieurs séances pour des libérations d'émotions ciblées.
---
Les praticiens formés en 2018 et 2019 utilisent l'ancien protocole avec des élixirs appelés "solarisations". Le mode opératoire est different et plus long. Parmi eux, certains praticiens ont suivi une formation complémentaire pour apprendre le protocole actuel avec les élixirs LEAA.
Des praticiens intègrent à leurs autres pratiques la méthode LEAA ou l'utilise partiellement. Dans ce cas, ils ont l'obligation contractuelle d'en informer leur client et de préciser ce qui se rapporte ou non à la méthode LEAA. Le mode opératoire étant modifié, le nombre de séances et les résultats pourront varier.
La méthode LEAA ® propose un protocole simple mais qui demande de la rigueur. Elle peut être apprise et pratiquée par tous les professionnels qui travaillent sur la relation d'aide aux autres (médecin, thérapeute, psychologue, relaxologue, sophrologue, sage-femme, doula, haptonome, naturopathe, ostéopathe, acupuncteur, kinésiologue, praticien EFT, praticien NAET ou Bye Bye Allergie, MTC, énergéticien ... )
C'est une méthode énergétique entièrement naturelle ayant pour objectif le mieux-être.
Karine STOCK Entreprise individuelle - 67 rue Roger Bérin 54270 Essey les Nancy - France - SIRET : 42318724400037 - Numéro de déclaration d'activité : 44540375254. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état. Reproduction interdite sans autorisation écrite. La méthodologie de la méthode LEAA, les textes du présent site et les documents remis aux praticiens lors de la formation sont protégés auprès de l'INPI. La marque "METHODE LEAA Libération des émotions et des allergies associées" est protégée auprès de l'INPI. Le contenu du site Internet et des supports pédagogiques sont protégés par le copyright numéro 3ETD4N8. Crédit photo : Fotolia, Canva et Karine Stock - Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND -
La méthode LEAA ® propose de libérer des blocages émotionnels pour contribuer au mieux-être de la personne. La méthode LEAA n'est pas une pratique médicale ni idéologique. Elle n'a pas été évaluée ou validée par un organisme médical. Elle n'est pas destinée à diagnostiquer, traiter, prévenir ou guérir des maladies. C'est une méthode énergétique et naturelle qui ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et / ou de suivre les recommandations allopathiques. La personne suivant un programme LEAA ® s'engage à poursuivre les traitements et recommandations de son médecin. Les praticiens formés à la méthode LEAA s'engagent à ne pas établir de diagnostic, à ne pas conseiller d'interrompre ou de modifier un traitement ou des recommandations médicales, s'interdisent de conseiller ou de prescrire des médicaments, s'engagent à rediriger vers un professionnel de santé, sans délai, une personne se plaignant ou présentant des signes de malaises. Les praticiens formés à la méthode LEAA s'engagent à faire compléter et signer à toutes les personnes qu'ils accompagnent en méthode LEAA® dans le cadre professionnel ou privé une attestation mentionnant que les traitements médicaux doivent être poursuivis, que les recommandations médicales doivent être poursuivies, et que la méthode LEAA ne se substitue pas à un traitement médical. La capacité du praticien à mettre en oeuvre les démarches de la méthode LEAA dans le cadre d'une relation avec des tiers demeure de sa seule et entière responsabilité. Les témoignages qui sont des points de vue personnels des utilisateurs de la méthode LEAA doivent être considérés comme des expériences individuelles et ne constituent pas de preuve ou de promesse de guérison.
Tous droits réservés 2018 - 2024 (C)