Voici un témoignage d’une femme de 50 ans avec antécédents de cancer du sein soigné par chimiothérapie et hormonothérapie (arrêtée en novembre 2019).
Pendant le traitement d’hormonothérapie qui a duré 2 ans, les menstruations étaient épisodiques mais assez régulières.
En avril 2020, après un an sans règle, les règles reviennent. Elles ne sont pas abondantes mais elles sont très longues et presque continuelles : elles durent 15 jours, s’arrêtent quelques jours puis reprennent 15 jours.
Les règles d’octobre et novembre 2020 sont qualifiées de « violentes » : douleurs intenses, saignements très importants.
Elles cessent jusqu’en avril 2021. Lorsqu’elles reviennent, les syndromes prémenstruels sont intenses : seins très gonflés et douloureux, douleurs intenses de ventre, saignement sur de longues durées. Les pauses sans saignement ne durent qu’une petite semaine. Émotionnellement, c’est très difficile.
En juillet 2021, l’intensité des douleurs de règles est insupportable. Les saignements sont continuels et très abondants avec obligation de changer de serviettes hygiéniques très fréquemment le jour comme la nuit. La prise d’un médicament pour réguler les hormones aide un peu mais les résultats ne sont pas flagrants.
Cela a un impact sur sa vie de couple, de maman et sur sa vie professionnelle. Elle se sent épuisée.
Je reçois cette dame en séance LEAA pour travailler en énergétique sur certaines parties de son corps. Nous libérons des réactions à certaines substances chimiques et environnementales et nous rééquilibrons les pôles positifs et négatifs. Enfin, nous potentialisons l’équilibre de ses menstruations.
Résultats de la séance :
La nuit qui a suivi la séance, les saignements ont stoppé et il n’y a eu aucune douleur.
Le lendemain, il y a eu de très légers saignements mais aucune douleur.
2 jours après, les saignements avaient totalement disparu.
La personne me dit être bien moins épuisée.
Praticienne : Karine STOCK (54)